La 22e Semaine de mode de Montréal

5 Fév

La 22e Semaine de mode de Montréal (SMM22) débute demain. Du 6 au 9 février, La Passerelle sera au Marché Bonsecours pour découvrir les collections automne-hiver 2012 des designers québécois. Vous pourrez nous suivre sur Twitter, sur Facebook et ici même. Également, ne manquez pas notre émission spéciale sur la Semaine de mode, le mardi 14 février à 19h00. D’ici là, on vous présente les défilés auxquels on a le plus hâte d’assister!


Texte: Marie-Ève Rochon

Mélissa Nepton – lundi 6 février, 20h30


Après sa participation à l’émission La Collection, Mélissa Nepton fonde sa griffe éponyme en 2009. Depuis, elle ne cesse de surprendre et de faire rêver. Son défilé est assurément l’un des plus attendus de cette semaine de mode.

Marie Saint Pierre – lundi 6 février, 21h30


La designer québécoise s’était surpassée lors de sa dernière présentation à la Semaine de mode de Montréal, avec sa collection automne-hiver 2011, sa plus grande réussite, selon plusieurs observateurs. Ce lundi, elle présentera sa collection automne-hiver 2012. Vous pouvez déjà vous plonger dans l’ambiance de la prochaine collection avec cette vidéo.

Ève Gravel – mardi 7 février, 21h30


La jeune Ève Gravel sait déjà créer des vêtements que toutes les filles veulent porter, tout en obtenant le respect de ses pairs designers et de l’industrie de la mode en général. Elle allie savamment design et commerce.

Abol – mercredi 8 février, 20h30


La griffe Abol est née en 2011 à Vancouver. Sa créatrice, Hamideh Abol, s’est donné comme objectif de transformer les idées qui se trouvent dans les peintures surréalistes et la nature en un art portable unique. Ses vêtements ne sont pas sans rappeler l’esthétisme de la griffe Renata Morales. Abol est une ligne d’éco-couture. Chaque pièce est unique et fabriquée à partir de laine organique et de soie brute à Vancouver.

Collectif: UNTTLD, Anastasia Lomonova et Lyn – jeudi 9 février, 21h30


Voici trois jeunes griffes très prometteuses qui s’unissent pour présenter un défilé collectif. On a hâte de découvrir l’ambiance qu’ils auront créée pour réunir l’esthétisme des trois marques!

Des défilés ouverts au public:

Tavan & Mitto, lundi 6 février, 18h30
Ne manquez pas notre entrevue avec les designers de Tavan & Mitto à l’émission du mardi 7 février.

DUY, lundi 6 février, 19h30

Martin Lim, mardi 7 février, 18h30

Ça va de soi, mercredi 8 février, 18h30

Billets disponibles sur Admission.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :