Tavan & Mitto à la SMM22

7 Fév

La griffe Tavan & Mitto était absente des semaines de mode depuis près de 10 ans. Lundi soir, elle a fait un retour en force avec une collection automne-hiver sophistiquée qui en a séduit plus d’un.


Texte: Virginie Landry | Photos: Geneviève Daoust

Nous avons rencontré les designers de Tavan & Mitto pour l’émission du 7 février. Cliquez ici pour écouter l’entrevue réalisée par Marie-Ève Rochon.

Le duo a su jouer sur les contrastes, notamment en ce qui a trait aux couleurs. La collection se compose de teintes neutres comme le noir, le bleu nuit, le crème et le blanc; agrémentées d’items ocre, cuivre et citrouille.

Payam Tavan et Mike Mitto ont aussi mis en opposition les matières lourdes et chaudes à des textiles légers, transparents et volatiles, qu’on associerait plus spontanément au printemps-été. Ces looks s’inspirent des années folles et du style « The Great Gatsby », rappelant la légèreté des jours plus chauds. Les designers décrivent cette ambivalence comme «l’espoir du printemps».

Parmi les pièces les plus réussies de cette collection, notons plusieurs chemisiers transparents aux manches larges, des tailles bien cintrées par des ceintures et des pantalons à la taille haute.

Seul bémol: l’utilisation de la fourrure semble ici déplacée. Tavan & Mitto présente ses meilleures créations dans un esprit très épuré et la fourrure contribue à créer des looks trop chargés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :