Martin Lim à la SMM22

12 Fév

La jeune griffe Martin Lim présentait sa collection Automne-Hiver 2012-2013 à la Semaine de mode de Montréal. Une première apparition remarquée à l’automne dernier avait permis à la marque, lancée en juin 2010, de faire son entrée parmi les grands joueurs de la mode montréalaise.


Texte: Daniel Blanchette Pelletier

Les deux créateurs, Danielle Martin et Pao Lim, ont de nouveau privilégié les robes géométriques, en plus de mettre de l’avant la couleur rose. À la signature du duo s’ajoute cette fois-ci l’inspiration de l’artiste français Daniel Buren. Les bandes verticales que ce dernier affectionne particulièrement se retrouvent dans les créations de Martin Lim.

Ces bandes verticales sont parfois intégrées directement aux vêtements ou encore placées sous forme d’accessoires, comme de longs colliers plastrons. Cette dernière caractéristique donne beaucoup de mouvement aux pièces, l’une des priorités de Martin Lim.

L’omniprésence de la soie donne également beaucoup de fluidité aux créations. Et bien qu’elles puissent paraître légères pour l’hiver, la magie de la soie vous gardera au chaud. Hors de question non plus de découvrir les jambes. Chacune des robes que propose le duo est portée avec un pantalon ajusté.

En plus du rose, Martin Lim introduit du noir et du off-white. D’autres couleurs sont aussi au rendez-vous, tel le bleu acier ainsi que quelques gris brun. Des robes longues sont aussi intégrées à la collection.

D’autres photos du défilé:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :