Samuel Mecure: Noircir le noir

24 Fév

Le jeune designer Samuel Mercure a présenté sa collection automne-hiver 2012 le jeudi 23 février au Théâtre Sans Fil à Montréal.


Texte et photos: Marie-Ève Rochon

La présentation a débuté par une mise en scène théâtrale originale. Le premier mannequin a fait son apparition dans le silence complet. Se mouvant lentement, il a ramassé un des sceaux qui trônaient au milieu de la pièce. La foule retenait son souffle, ne sachant pas ce qui allait se produire dans cette présentation si loin des codes habituels des défilés de mode. Le mannequin a ensuite minutieusement versé l’eau que contenait le sceau, sur le sol, en trois grandes lignes séparant les spectateurs des mannequins.

Le mannequin solitaire est ressorti, la musique et le défilé ont commencé. Le changement brusque d’ambiance était décevant. La mise en scène théâtrale du début aurait gagné à être exploitée tout au long de la présentation.

De plus, les mannequins défilaient très vite ce qui ne permettait pas aux invités d’admirer correctement le détail des vêtements, ni de prendre de très bonnes photos. Fidèle à lui-même, le designer a présenté une collection entièrement noire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :