Revue de presse 12-02-28

28 Fév

Les actualités mode de la semaine: Raf Simons quitte Jil Sander, Heidi Slimane devrait remplacer Stefano Pilati chez Yves Saint Laurent, Mary Katrantzou lance un parfum, Andrej Pejic sera l’égérie du nouveau parfum de Jean Paul Gaultier, les Costume Design Guild Awards récompensent les meilleurs costumes de films et Kenneth Cole souhaite racheter toutes les parts de sa compagnie.

Jil Sander redevient directrice de création de sa griffe éponyme et Raf Simons quitte. Simons a renouvelé la marque Jil Sander dans les dernières années. La maison a réalisé des profits en 2011, pour la première fois depuis 2001 et après avoir enregistré des pertes de 7 millions de dollars en 2010. Le défilé automne-hiver 2012 que Raf Simons a présenté à Milan la semaine dernière était donc son dernier pour la griffe. Les spéculations vont bon train quant au prochain mandat de Simons et plusieurs croient qu’il deviendra directeur de création chez Dior.


La collection autome-hiver 2012 de Jil Sander

Le jeu de la chaise musicale continue pour les designers, alors que Heidi Slimane, anciennement à la tête des collections Dior Homme, deviendrait bientôt directeur créatif chez Yves Saint Laurent. Le poste est présentement occupé par Stefano Pilati.


Heidi Slimane

La designer britannique Mary Katrantzou lance son premier parfum, Trompe L’oeil. Les choses vont bien pour la designer, qui a rencontré un bon succès avec son défilé à la semaine de mode de Londres, sa collection capsule pour Topshop qui s’est vendue en un éclair et sa collaboration avec Longchamp. Elle est aussi récipiendaire du Prix du Talent Émergent décerné lors des derniers British Fashion Awards. Sa fragrance sera disponible à partir du 1er mars.


La collection printemps 2011 de Mary Katrantzou

Andrej Pejic sera l’égérie de la nouvelle fragrance de Jean Paul Gaultier. Ce mannequin homme particulièrement androgyne ne cesse de briser les carcans traditionnels des genres. Il a déjà décroché un contrat publicitaire pour des soutiens-gorges et défile autant du côté de l’homme que de la femme. Le nouveau parfum de Jean Paul Gaultier, Kokorico, son premier depuis 16 ans, est destiné aux hommes.


Le mannequin Andrej Pejic

Les films W.E., Harry Potter et The Girl with the Dragon Tattoo ont remporté les honneurs à la remise des prix de la Costume Designers Guild, mardi dernier. Du côté des séries télé, Glee, Boardwalk Empire et Downtown Abbey ont été primés.


James D’Arcy et Andrea Riseborough sur le tournage de W.E.

Kenneth Cole souhaite racheter toutes les parts de sa compagnie. Le designer détient présentement 47% des actions et environ 89% des droits de vote. Il est président et chef de la création de la marque. Cole a offert près de 150 millions de dollars pour racheter le reste de Kenneth Cole Productions Inc., mais l’offre n’a pas satisfait les investisseurs. Suite à cette nouvelle, les actions du groupe ont augmenté de 20%.


Le designer Kenneth Cole

Texte: Marie-Ève Rochon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :