Denis Gagnon pour hommes

29 Fév

Après 8 ans d’absence, les créations de Denis Gagnon seront bientôt de retour dans les gardes-robes masculines. Pour l’automne-hiver 2012, le designer a présenté des vêtements et accessoires pour hommes, pour femmes et des items unisexes.


Texte et photos: Marie-Ève Rochon

Denis Gagnon songeait depuis un moment à retourner à la mode masculine, notamment parce qu’il voulait créer des vêtements qu’il pourrait porter lui-même. Finalement, ce sont les matières qui l’ont inspiré et qui ont servi de point de départ à la collection. Le créateur est resté fidèle à sa matière fétiche, le cuir, mais il l’a utilisé cette fois-ci en accent, en découpes et en appliqués. La laine et le néoprène complètent la gamme des matériaux utilisés.

Denis Gagnon a su créer une collection androgyne, épurée et très réussie. À l’opposé de sa collection printemps-été 2012 qui nous avait beaucoup déçus, cet opus renoue avec l’identité rock du designer, tout en étant présentant des structures simplifiées. Cette collection sera-t-elle finalement celle qui permettra au couturier d’allier succès critique et commercial? Avec ces pièces accessibles et originales, tout semble l’indiquer. Après plus de 10 ans à créer des vêtements admirés, mais très peu portés, Gagnon semble avoir mis au point l’essence même de sa griffe.

Pour voir les vêtements portés par des mannequins, voici le lookbook de la collection, photographié par Nick Lafontaine:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :