Revue de presse 12-03-06

6 Mar

Les actualités mode de la semaine: le Festival international du film sur l’art, Dior lance son magazine en ligne, Mary Katrantzou créera des vêtements taille plus, la mannequin Yuliana Bondar intente une poursuite de 25 millions de dollars, Alber Elbaz célèbre ses 10 ans chez Lanvin et Salvatore Ferragamo présentera un défilé au musée du Louvre.

Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) aura lieu du 15 au 25 mars à Montréal. Cinq films portant sur la mode seront présentés. Voyez les documentaires sur les designers Paul Smith et Hubert de Givenchy, la mannequin Lee Miller, le photographe Bert Stern et la culture de l’indigo. Rendez-vous au artfifa.com pour toutes les informations. [Cliquez ici pour lire nos compte-rendus des films de mode présentés au FIFA l’an dernier.]

La maison Dior lance son propre magazine en ligne. Il retrace l’histoire de la maison de couture depuis 1947. L’entreprise a profité du 29 février pour procéder au lancement, en l’honneur du fondateur Christian Dior, un homme superstitieux.

La designer britannique Mary Katrantzou lancera une collection taille plus pour Net-A-Porter. Étant ronde elle-même, la designer a tout de suite accepté l’invitation du détaillant en ligne. La créatrice croit que les clientes taille plus seront plus à l’aise de magasiner des vêtements devant leur écran dans le confort de leur foyer.

La mannequin Yuliana Bondar a intenté une poursuite d’une valeur de 25 millions de dollars contre la compagnie de cosmétiques LASplash, pour l’utilisation non autorisée de sa photo dans une publicité de la marque.

Alber Elbaz a célébré ses 10 ans à la tête de Lanvin avec un énorme défilé festif dans le cadre de la Semaine de mode de Paris. Le designer a présenté des créations pour hommes et femmes. À la fin du défilé, le créateur a même interprété une chanson.

La maison de couture italienne Salvatorre Ferragamo présentera son défilé Croisière 2012 à l’intérieur du Musée du Louvre, le 12 juin prochain. Salvatorre Ferragamo est par le fait même le commanditaire exclusif de l’exposition « La Sainte Anne, l’ultime chef-d’oeuvre de Léonard de Vinci », présentée au Louvre à partir du 29 mars. C’est la première fois que le musée a accordé l’autorisation de présenter un défilé dans ses murs.

Texte: Marie-Ève Rochon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :