À la mode olympique

15 Mar

Les Jeux Olympiques de Londres retiendront toute l’attention médiatique internationale, du 27 juillet au 12 août prochain. Comme plusieurs autres événements sportifs, les Olympiques ont une importante composante mode.


Texte: Virginie Landry

Le vestiaire de l’équipe britannique est créé par la designer anglaise Stella McCartney. Adidas est le fournisseur officiel pour l’équipe, mais l’entreprises s’est associée à Stella McCartney pour l’occasion. C’est elle qui est en charge du design des vêtements pour l’équipe et de ceux qui seront vendus au grand public. C’est la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques d’été qu’un designer s’associe avec une grande marque pour confectionner les vêtements des athlètes. En entrevue pour The Telegraph, la designer a déclaré: « As a British fashion designer, it is an amazing, once-in-a-lifetime opportunity to be creative director of Team GB as the hosting nation of the London 2012 Olympic Games. »

Les accessoires ne sont pas en reste puisque Links Of London est le joaillier officiel des prochains Jeux Olympiques. Des bijoux ont été créés pour femmes, hommes et enfants, pour les partisans qui souhaitent encourager l’équipe de Grande-Bretagne. «Pride the lion» est le symbole et la mascotte de l’équipe britannique et est représenté sur plusieurs articles de la collection, ainsi que le drapeau britannique, le Union Jack.

Cette année, les ambassadeurs des Jeux Olympiques de Londres sont les Princes William et Harry, ainsi que Katherine, Duchesse de Cambridge. Puisque les fans de mode à travers le monde épient ses moindres choix vestimentaires, il sera intéressant de voir si elle portera pour l’occasion des bijoux Links of London (elle est déjà fan de la marque) ou une confection Stella McCartney.


Kate Middleton a rencontré l’équipe de hockey britannique aujourd’hui en tant qu’ambassadrice. Elle portait un foulard officiel de l’équipe TEAM GB des J.O.

La vidéo Stella McCartney pour Adidas, Team GB:

 

Publicités

Une Réponse to “À la mode olympique”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Revue de presse 12-03-27 « La Passerelle - 28/03/2012

    […] a déboilé les uniformes créés par Stella McCartney pour l’équipe olympique de Grande-Bretagne. La designer crée des vêtements athlétiques en collaboration avec Adidas depuis 2004, mais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :