Revue de presse 12-04-03

3 Avr

Les actualités mode de la semaine: H&M lance une nouvelle chaîne de magasins, Target annonce l’emplacement de ses premiers magasins au Québec, Marc Jacobs lancera un nouveau parfum, Andre Leon Talley animera une nouvelle téléréalité, Domenico Dolce et Stefano Gabbana dans un film de Woody Allen, Jackie O portait du faux Chanel et Dior a ouvert sa plus grande boutique à Taiwan.

Il semblerait que le détaillant suédois H&M ouvrira une nouvelle chaîne de magasins en 2013. Plusieurs boutiques ouvriraient en Europe l’an prochain sous le nom « & other stories », ce qui signifie en français « et d’autres histoires ». La chaîne distribuerait des vêtements d’une qualité et d’un prix légèrement plus élevés que ceux de H&M.

Target a annoncé l’emplacement de ses 12 premiers magasins au Québec. Target a acheté 189 boutiques Zellers et prévoit ouvrir 130 magasins au Canada, dont la plupart ouvriront en 2013. Dès l’automne 2013, Target prévoit ouvrir des magasins aux Galeries d’Anou, à Brossard, à Gatineau, à Joliette, à Lévis, à la Place Alexis Nihon, à la Place Vertu, à St-Bruno, à Sherbrooke, à Sainte-Foy, à St-Jérôme et à Trois-Rivières. Target devrait annoncer l’emplacement d’autres magasins au Québec dans les mois à venir. L’entreprise investira près de 11 millions de dollars pour effectuer d’importants rénovations dans chaque magasin.

Marc Jacobs lancera un nouveau parfum appelé Marc Jacobs Dot. La fragrance devrait paraître en août.


Publicité pour le parfum Lola de Marc Jacobs

Andre Leon Talley animera une nouvelle téléréalité diffusée à la chaîne Bravo. L’éditeur au magazine Vogue, qui a récemment quitté son poste de juge à America’s Next Top Model, sera le mentor de 4 équipes de design essayant de faire leur marque dans le monde de la mode


Andre Leon Talley (à droite) en compagnie d’Anna Wintour

Domenico Dolce et Stefano Gabbana, les designers de la griffe italienne Dolce & Gabbana, feront apparemment une apparition dans le prochain film de Woody Allen « To Rome With Love ». Les designers ont transmis une photo de tournage la semaine dernière, dans laquelle ils tiennent le rôle de spectateurs à une pièce de théâtre.

Karl Lagerfeld a déclaré que Jackie O portait du faux. Selon le designer, la célèbre veste rose que portait la première dame au moment de l’assassinat de son mari n’était pas de marque Chanel, contrairement à ce qui a été dit. Selon lui, il s’agissait plutôt qu’une réplique par la marque Cassini. Le designer a précisé que Jackie O portait bien sûr de vrais vêtements Chanel, mais que celui-là n’en était pas un.

Dior a ouvert une nouvelle boutique à Taiwain qui serait son plus gros magasin à ce jour. La boutique est décorée d’oeuvres d’art exclusives d’artistes contemporains, d’installations vidéos et est dotée d’ascenceurs privés.


Publicité Dior avec Marion Cotillard

Texte: Marie-Ève Rochon

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