Soïa & Kyo à la SMM21

8 Sep

Le défilé de Soïa & Kyo a clôturé le jour 2 de la 21e Semaine de mode de Montréal. Au-delà de la présentation des manteaux de la griffe, qui est maintenant bien établie sur le marché du vêtement extérieur, c’est le stylisme du défilé qui a retenu l’attention.

Le stylisme a suscité tant d’enthousiasme qu’à la sortie du défilé, une question est restée en suspens. Est-ce qu’un stylisme trop réussi peut détourner notre attention de l’essentiel, c’est-à-dire les manteaux?

Soïa & Kyo a toujours accordé une attention particulière au stylisme de ses défilés et à l’intégration de ses manteaux dans des looks complets. La griffe opte pour un stylisme recherché, qui correspond à sa cliente type. C’est une stratégie de branding de marque intelligente. Habituellement lors des défilés, c’est réussi: on apprécie les manteaux qui sont intégrés à des looks complets. Ce serait d’ailleurs tout à fait ennuyant si tous les mannequins portaient la même robe ou le même pantalon sous les manteaux.

Mais au défilé de cette semaine, les manteaux n’arrivaient pas à se démarquer. On remarquait l’ensemble du look avant la pièce qui devait être mise de l’avant. Pour un défilé, ou un lookbook, le styliste doit choisir les accessoires qui mettent en valeur l’élément principal. Un designer n’a jamais intérêt à ce qu’on remarque davantage les accessoires que sa propre création! Cette fois-ci cependant, les manteaux sont presque passé inaperçus, au profit du stylisme. La question à se poser n’est peut-être pas de savoir si le stylisme était trop réussi, mais si les manteaux étaient moins originaux et flamboyants que dans les collections précédentes. À notre avis, c’est le cas.

Soïa & Kyo nous a toutefois démontré mercredi que ses manteaux s’agencent bien à des vêtements colorés pour une touche d’originalité, ce qui correspond aux tendances 2011-2012 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :